Menu

CFRT – LE JOUR DU SEIGNEUR

La Mission du Jour du Seigneur est d’annoncer l’Evangile à la télévision et sur tous les médias. Le Jour du Seigneur souhaite offrir des images d’espérance, des paroles de communion fraternelle et de réconfort spirituel aux personnes seules, âgées, isolées, malades ou handicapées qui ne peuvent plus se rendre dans une paroisse. Il veut aussi répondre à la quête de sens de ses contemporains en proposant des programmes à vocation spirituelle, religieuse, humaniste et culturelle.

Présentation

En 2018, Le Jour du Seigneur a fêté ses 70 ans. Si c’est la plus ancienne émission de télévision du paysage audiovisuel français, c’est aussi le rendez-vous catholique du dimanche matin sur le Service Public. Crée en 1948 par le père Pichard, frère dominicain, elle est surtout connue avec la messe dominicale retransmise en direct sur France 2.

Dès 1950, ce dernier fonde le CFRT (Comité Français de Radio-Télévision), association loi 1901, qui fait appel à la générosité du public pour favoriser le développement de programmes religieux à la télévision.

Aujourd’hui, près de 300 000 donateurs contribuent selon leurs ressources à faire vivre cette belle émission et nos autres programmes.

Le CFRT c’est Le Jour du Seigneur mais c’est aussi un producteur de programmes audiovisuels grand public à vocation humaniste et culturelle, inspirés par les principes chrétiens. Le CFRT c’est :

  • Le Jour du Seigneur chaque dimanche matin de 10h30 à 12h sur France 2, et en live sur Facebook
  • Un magazine hebdomadaire Dieu m’est témoin diffusé sur les 9 chaînes d’Outre-mer 1ère et France O
  • La production de programmes audiovisuels sur d’autres chaînes et sur internet, à dimension humaniste et culturelle
  • Des documentaires et magazines qui prennent en compte des problématiques sociétales dans lesquels l’Eglise et les chrétiens sont porteurs d’initiatives encourageantes, des personnalités dont la démarche artistique est inspirée par leur foi, des grands évènements ecclésiaux comme les voyages du Pape….
  • Une activité d’édition avec un Bulletin des programmes « Vivre l’Evangile à la télévision et dans les médias » paraissant tous les 2 mois et publié à 300 000 exemplaires
  • Une plateforme de vidéos à la demande (VOD) avec plus de 2000 vidéos en accès gratuit : Vodeus.tv
  • L’édition de DVD sous le label Le Jour du Seigneur Edition

Nous aider c'est :

  • SOUTENIR la seule émission catholique présente tous les dimanches matin, messe et magazine réunis, sur le service public.
  • ACCOMPAGNER les personnes malades, handicapées ou âgées pour rester en communion avec l’Église.
  • OFFRIR espérance, réconfort moral et soutien spirituel aux personnes seules, isolées ou immobilisées.
  • RENCONTRER de nouveaux publics en quête de sens par un contenu original et novateur sur internet et à la télévision.
  • DÉVELOPPER notre présence sur Outre-Mer 1ère et sur d’autres chaînes(Arte, France 3, Kto, France 5, etc.)
 

Le CFRT produit 130 heures de programmes : reportages, magazines, documentaires et retransmission des messes télévisées sur France 2. Le CFRT entend développer sa présence et ses services dans l’univers digital. Son site internet www.cfrt.tv, celui de ses émissions www.lejourduseigneur.com et www.dieumesttemoin.fr ou encore la plateforme www.vodeus.tv traduisent la richesse de ses productions et de ses publics. Ses équipes travaillent aujourd’hui dans une approche éditoriale multicanale et trans média.

Équipe

Producteur du Jour du Seigneur : Thierry Hubert, o.p.

Directeur du CFRT : Emmanuel Bonnet

Directeur Marketing : Dominique de Blignières

Responsable de la communication : Brigitte Morvant

Responsable du Service Donateurs : Silvia Beyssac Hernandez

Coordonnées

01 44 08 88 78
45 bis rue de la Glacière
75013 Paris