Menu

Témoignages de donateurs

Découvrez de nombreux témoignages de donateurs et donatrices avec des moyens très variés pour exprimer leur générosité et sur les causes qui leur tiennent à coeur !

Tous les témoignages donateurs de notre campagne Vos Dons Agissent 2020 :

🔹 Maeva :"C’est bien de pouvoir aider à petite échelle" < Nouveauté >

« Je pense que c’est bien de pouvoir aider à petite échelle, si on peut. Surtout que moi je ne fais pas beaucoup de choses à côté. Même si je soutiens par la parole, c’est mieux les actions et j’ai voulu donner. »

🔹 Sylvie :"j'ai souscrit à un prélèvement mensuel immédiatement" < Nouveauté >

« Comme c’était simple et que c’était en accord avec mes valeurs, j’ai adhéré et j’ai souscrit à un prélèvement mensuel immédiatement. »

🔹 Marc : "Faire un don, c'est simple !" < Nouveauté >

« Pas besoin de genre faire un chèque, de devoir faire un rib et tout, de faire un virement, enfin c’est bon tu fais en deux deux […] au lieu d’acheter un paquet de clop, tu fais un petit don »

🔹 Mario : "Si je peux le faire, je le fais" < Nouveauté >

“Ca me paraissait normal que l’Etat prenne en charge notre bien-être médical mais là je me suis dit : “C’est tellement énorme, il y a tellement de besoins que oui, si je peux le faire, je le fais”.

🔹 David :"Il faut montrer qu’on est solidaire" < Nouveauté >

« C’est quelque chose qui est très important et normal, en tout cas il faut montrer ce message de soutien, montrer qu’on est solidaire et qu’on se soutient les uns les autres. Surtout dans des moments comme ça. »

Tous les témoignages donateurs de notre campagne Vos Dons Agissent 2019 :

🔹 Éléonore : "Être généreux, c'est donner sans compter"

« Pour moi être généreuse c’est donner sans compter, ça peut être des sous, des vêtements mais aussi donner du temps et consacrer son énergie à des choses qui nous tiennent à cœur. Être généreuse me permet de me sentir utile, complète et humaine. »

🔹 Aurélien : "J’ai l’impression d’apporter ma pierre à l’édifice."

« La générosité c’est le fait de pouvoir venir en aide aux autres, tout simplement. Je donne 10 euros par mois à Médecins du Monde, depuis 6 ans, par prélèvement automatique. J’ai l’impression d’apporter ma pierre à l’édifice. »

🔹 MarieJo : "La générosité ? Une joie profonde !"

« Je crois qu’un cœur généreux, c’est quelqu’un qui porte beaucoup d’attention à l’autre, surtout à celui qui est en détresse physique ou morale. Les associations c’est un moyen de démultiplier son geste et ses attitudes de proximité. Être généreuse, c’est inscrit dans mon cœur, c’est une joie profonde, sentir que l’autre est important pour soi et que nous sommes important pour l’autre, c’est une réciprocité. »

🔹 Jean Loup : "La générosité pour moi, c'est une évidence"

« Pour moi c’est une évidence d’être généreux. C’est comme ça que j’ai été élevé et que j’ai essayé de transmettre à mes enfants. Je m’occupe de l’accueil de rue pour des SDF et je suis dans l’action pour les roms à la rue notamment. Il suffit de vivre dans mon quartier pour rencontrer des gens qui vivent à la rue. On peut décider de ne pas les voir, moi je n’y arrive pas. »

Découvrez les associations et fondations qui œuvrent au quotidien grâce à vos dons et soutenez les causes qui vous tiennent à cœur.

A chaque don son action. #VosDonsAgissent 

Suivez-nous
Découvrez comment vos dons agissent
';