Accueil > Pourquoi donner ? > Témoignages de donateurs
Accueil > Pourquoi donner ? > Témoignages de donateurs
Découvrez de nombreux témoignages de donateurs et donatrices avec des moyens très variés pour exprimer leur générosité et sur les causes qui leur tiennent à coeur !
🚩 C’est quoi les causes que tu soutiens ? Quel a été ton déclic ? Comment as-tu donné ? Un mot pour ceux qui hésitent à faire un don ? Un mot pour les associations ? Découvrez plusieurs témoignages en vidéos de donateurs et donatrices !
💬 “Que tu veuilles impacter au niveau écologique, au niveau de l’éducation, de la culture, pour les enfants…
Peu importe la thématique, c’est accessible à tous, c’est facile et peu importe le montant un don reste un don. […]”
💬 “Pour moi le déclic il est familial, il est présent depuis que je suis tout petit mais dernièrement par exemple, j’avais reçu une pétition pour la défense d’une espèce de requins 🦈 qui est menacée.
J’ai vraiment passé le cap et je me suis dit : “Là, pour cette cause-là, il faut que je fasse un premier don. […]”
💬 “Je donne aux associations qui en fonction de l’actualité ont besoin d’aide ou font des appels au secours.
Justement, les Sauveteurs en mer ⛵ là, qui ont fait un courrier pour qu’ils puissent continuer à sauver des gens en mer pendant toute l’année. […]”
« Je pense que c’est bien de pouvoir aider à petite échelle, si on peut. Surtout que moi je ne fais pas beaucoup de choses à côté. Même si je soutiens par la parole, c’est mieux les actions et j’ai voulu donner. »
« Comme c’était simple et que c’était en accord avec mes valeurs, j’ai adhéré et j’ai souscrit à un prélèvement mensuel immédiatement. »
« Pas besoin de genre faire un chèque, de devoir faire un rib et tout, de faire un virement, enfin c’est bon tu fais en deux deux […] au lieu d’acheter un paquet de clop, tu fais un petit don »
“Ca me paraissait normal que l’Etat prenne en charge notre bien-être médical mais là je me suis dit : “C’est tellement énorme, il y a tellement de besoins que oui, si je peux le faire, je le fais”.
« C’est quelque chose qui est très important et normal, en tout cas il faut montrer ce message de soutien, montrer qu’on est solidaire et qu’on se soutient les uns les autres. Surtout dans des moments comme ça. »
« Pour moi être généreuse c’est donner sans compter, ça peut être des sous, des vêtements mais aussi donner du temps et consacrer son énergie à des choses qui nous tiennent à cœur. Être généreuse me permet de me sentir utile, complète et humaine. »
« La générosité c’est le fait de pouvoir venir en aide aux autres, tout simplement. Je donne 10 euros par mois à Médecins du Monde, depuis 6 ans, par prélèvement automatique. J’ai l’impression d’apporter ma pierre à l’édifice. »
« Je crois qu’un cœur généreux, c’est quelqu’un qui porte beaucoup d’attention à l’autre, surtout à celui qui est en détresse physique ou morale. Les associations c’est un moyen de démultiplier son geste et ses attitudes de proximité. Être généreuse, c’est inscrit dans mon cœur, c’est une joie profonde, sentir que l’autre est important pour soi et que nous sommes important pour l’autre, c’est une réciprocité. »
« Pour moi c’est une évidence d’être généreux. C’est comme ça que j’ai été élevé et que j’ai essayé de transmettre à mes enfants. Je m’occupe de l’accueil de rue pour des SDF et je suis dans l’action pour les roms à la rue notamment. Il suffit de vivre dans mon quartier pour rencontrer des gens qui vivent à la rue. On peut décider de ne pas les voir, moi je n’y arrive pas. »
Découvrez des histoires inspirantes de générosité, des témoignages et des initiatives impactantes d’associations, grâce à notre newsletter positive, 1 vendredi sur 2 dans votre boite mail.
Accueil / Données personnelles / Cookies
Lexique : Don / Générosité / Association / Fondation / Association caritative / Mécénat / Missions sociales