Menu

La carte bancaire solidaire

La carte bancaire solidaire permet de faire des dons à des associations et fondations. Le principe est différent selon chaque carte bancaire et les sommes reversées seront prélevées à différentes temporalités : à l’achat de la carte, à chaque cotisation ou à chaque utilisation.

De nombreuses solutions existent pour vous permettre d’avoir une carte bancaire solidaire et d’aider des projets d’intérêt général. Le principe est différent selon chaque carte bancaire, et selon votre choix : un arrondi de l’achat de la carte est réservé à une association ou fondation, un pourcentage ou une somme fixe est donné à chaque utilisation, paiement ou retrait ou une partie de la cotisation de la carte bancaire est reversée à un organisme d’intérêt général.

Le saviez-vous ?

Les associations et fondations peuvent directement vous proposer la liste des produits bancaires d’épargne solidaire dont elles peuvent bénéficier avec leurs partenaires du secteur de la finance. N’hésitez pas à consulter leur site internet ou à les contacter pour vous renseigner sur les différentes solutions d’épargne solidaire dont la carte bancaire solidaire.