Menu

Le don en france

Tous les chiffres clés de la générosité des Français et le classement de vos causes préférées. Vous découvrirez également les spécificités du don selon votre région !

66%
De donateurs
Les dons y coulent Ă  flots comme le vin !
66%
De donateurs
Les dons y coulent Ă  flots comme le vin !
23%
occasionnels
(coup de tĂŞte ou coup de foudre ?)
43%
réguliers
(une routine qui fait du bien !)
35%
donnent plus de
50€/an
Des dons qui approchent les sommets !
60%
donnent moins de
50€/an

Les causes prioritaires

Ya pas que les vignobles dans le coeur des Centrais !

Protection animale
28%
Soutien à la recherche médicale
27%
Lutte contre le changement climatique
27%
Source : Enquête KANTAR PUBLIC réalisée auprès de 2 105 personnes âgées de 15 ans et plus (échantillon représentatif de la population française) – Mars 2018

🔹 Le don en France : Région Centre-Val-de-Loire

Réalisée sur un panel de plus de 4000 personnes, l’étude du Don en France de France générosités réalisée par l’Ifop présente les habitudes de don des Français en 2023, le profil des donateurs, et surtout, les causes prioritaires qui les poussent à donner. Il est intéressant de constater que ces résultats diffèrent d’une région à une autre, notamment en Centre-Val-de-Loire où 66% des personnes interrogées ont déjà fait des dons à des associations et fondations.

Dans cette rĂ©gion, 43% des interrogĂ©s sont des donateurs rĂ©guliers (donnent au moins une fois par an), et 35% font des dons de plus de 50€. Les causes considĂ©rĂ©es comme prioritaires en Centre-Val-de-Loire sont la protection des animaux, le soutien Ă  la recherche mĂ©dicale, la lutte contre le changement climatique et l’aide et la protection de l’enfance.

centre val de loire

Source : EnquĂŞte Ifop pour France gĂ©nĂ©rositĂ©s, rĂ©alisĂ©e sur un Ă©chantillon reprĂ©sentatif de la population française (4031 personnes) – Mai 2023

Suivez-nous

DĂ©couvrez des histoires inspirantes de gĂ©nĂ©rositĂ©, des tĂ©moignages et des initiatives impactantes d’associations, grâce Ă  notre newsletter positive, 1 vendredi sur 2 dans votre boite mail.

logo

Une initiative de

logo

Une initiative de