Menu

Le don en france

Tous les chiffres clés de la générosité des Français et le classement de vos causes préférées. Vous découvrirez également les spécificités du don selon votre région !

66%
De donateurs
Leur générosité n’est pas exagérée (elle) !
66%
De donateurs
Leur générosité n’est pas exagérée (elle) !
25%
occasionnels
(coup de tĂŞte ou coup de foudre ?)
41%
réguliers
(une routine qui fait du bien !)
34%
donnent plus de
50€/an
Les températures y montent presque aussi haut que les dons !
57%
donnent moins de
50€/an

Les causes prioritaires

Ya pas que le surf dans le cœur des sudistes !

Aide et protection de l’enfance
28%
Protection animale
27%
Soutien à la recherche médicale
24%
Source : Enquête KANTAR PUBLIC réalisée auprès de 2 105 personnes âgées de 15 ans et plus (échantillon représentatif de la population française) – Mars 2018

🔹 Le don en France : Région Nouvelle Aquitaine

Réalisée sur un panel de plus de 4000 personnes, l’étude du Don en France de France générosités réalisée par l’Ifop présente les habitudes de don des Français en 2023, le profil des donateurs, et surtout, les causes prioritaires qui les poussent à donner.

Il est intéressant de constater que ces résultats diffèrent d’une région à une autre, notamment en Nouvelle Aquitaine où 41% des personnes interrogées sont des donateurs réguliers, et donnent au moins une fois par an. 

🔍 En Nouvelle Aquitaine, les causes considérées comme prioritaires sont l’aide et la protection de l’enfance, la protection des animaux et le soutien à la recherche médicale.

bordeaux

Source : EnquĂŞte Ifop pour France gĂ©nĂ©rositĂ©s, rĂ©alisĂ©e sur un Ă©chantillon reprĂ©sentatif de la population française (4031 personnes) – Mai 2023

Suivez-nous

Merci Ă  nos partenaires :

Merci Ă  nos partenaires :

Sur l’initiative de

Urgence Maroc :

Comment venir en aide aux populations Marocaines suite au séisme de ce vendredi 8 septembre 2023 ?
DĂ©couvrez la liste de 12 associations et fondations mobilisĂ©es sur l’urgence Maroc (aide humanitaire d’urgence, soins mĂ©dicaux…) !