Menu

JE FAIS UN DON EN NATURE

Le don financier n’est pas la seule façon de donner aux associations et aux fondations. Si vous ne pouvez pas faire une contribution financière, pensez au don en nature ! Ne jetez plus vos affaires, pensez à les donner 😉 En faisant cela, vous pourrez changer la vie d’une ou plusieurs personnes, qui ne peuvent peut-être pas se procurer ces affaires, de la nourriture ou même une voiture autrement.

Don en nature : où donner des vêtements ?

Vos gardes robes regorgent de vêtements ? Vous avez une pile de vêtements que vous ne mettez plus et qui prennent la poussière ? N’attendez plus et donnez vos vêtements à des associations et des fondations !  👕👖🧤

Vous pouvez donner des vêtements de toute taille, pour tout âge : ils doivent seulement être propres et secs pour pouvoir être utilisés par les organisations d’intérêt général.

Ces organisations utilisent vos vêtements de 3 façons : 

  1. Elles les revendent pour pouvoir financer les missions sociales qu’elles réalisent ;
  2. Elles transmettent directement les vêtements aux personnes dans le besoin ;
  3. Elles recyclent vos vêtements pour pouvoir financer leurs actions et leurs projets
don de vetements

Don en nature : don de nourriture et de produits d'hygiène

La nourriture et les produits d’hygiène sont des besoins de première nécessité. Malheureusement, il y a de nombreuses personnes qui n’y ont pas accès, et ne peuvent donc pas avoir une hygiène et une alimentation correcte au quotidien. 

Particuliers, entreprises, magasins… Vous pouvez tous donner de la nourriture aux associations et aux fondations. Celles-ci les récupèrent et fournissent une aide alimentaire aux personnes dans le besoin. Cette aide prend plusieurs formes : des paniers, des repas chauds, des épiceries solidaires… 🍎🥪

Vous pouvez également donner des produits d’hygiène comme du gel douche, des rasoirs, des mouchoirs, des dentifrices… Ces produits sont essentiels pour la santé de tous, mais tout le monde n’y a pas accès. 🧼🧼

Don en nature : le don de livres, meuble, voiture et autres affaires

Vous n’avez pas mal lu, non seulement vous pouvez donner vos affaires, mais également votre voiture ! Ces affaires dont vous ne vous servez plus sont peut-être indispensables pour une personne en situation de difficulté, qui ne peut peut-être pas se les procurer autrement. 

En donnant une seconde vie à toutes vos affaires que vous n’utilisez plus, vous réduisez également votre empreinte carbone ! Quoi de mieux d’aider des personnes en difficulté tout en faisant du bien à la planète ? ❤🌍

don affaire

Le don de sang

Le don de sang soigne 1 million de malades chaque année : c’est un don nécessaire pour sauver des vies. A noter que chaque jour, il faut 10 000  dons de sang en France pour subvenir au besoin de sang, donc votre don de sang sera toujours utile ! 💉💉

En plus, cela ne prend que quelques minutes de votre temps. En rentrant du travail, des cours ou pendant votre pause déjeuner, vous pouvez prendre quelques dizaines de minutes de votre temps pour faire un acte solidaire et donner votre sang. 

Le don de cheveux

La perte de cheveux pour des raisons médicales peut être très dure émotionnellement pour des personnes malades. Cette situation peut être très stressante. 

Cependant, nous pouvons tous aider. Comment ? En faisant un don de cheveux ! ✂ 

Donner ses cheveux est un moyen simple de faire une énorme différence dans la vie de quelqu’un d’autre, et tout ce qu’il faut, c’est un peu de recherche et la bonne coupe de cheveux. Vos cheveux peuvent permettre à ces personnes de retrouver leurs apparences et se sentir comme eux mêmes durant cette période de traitement. 

Découvrez les associations et fondations qui œuvrent au quotidien grâce à vos dons et soutenez les causes qui vous tiennent à cœur.
Suivez-nous

Merci à nos partenaires :

Merci à nos partenaires :

Sur l’initiative de