Menu

Le don sur vos applications de vente entre particuliers

Comment faire un don sur vos applications de vente entre particuliers, au profit d’une cause qui vous tient à coeur ? Vinted, Trocr, Trëmma… Découvrez les initiatives solidaires de ces applications, avec le don survos applications de vente.

Donner une partie de ses bénéfices de vente sur Vinted

Aujourd’hui il existe de nombreux moyens et outils pour développer la générosité, et la rendre accessible y compris aux petits revenus, comme par un don sur vos applications de vente entre particuliers.

L’application Vinted, marché communautaire qui permet de vendre des vêtements et accessoires d’occasion, a mis en place un système qui permet à ses utilisateurs de faire un don à une association.

👉 Le principe est simple : lorsque vous vendez sur Vinted, vous pouvez choisir de reverser 5, 10 ou 15% de vos revenus à une association. Le concept n’a été lancé que très récemment et se développe petit à petit.

Pour l’instant seule l’association Médecins du Monde est présente sur la plateforme, mais le réseau devrait d’agrandir dans les prochains mois. Un nouveau moyen de développer la philanthropie en France ! 💌

Trëmma : Donnez un objet, financez un projet

Trëmma est une plateforme de vente en ligne solidaire lancée par Emmaüs qui vous permet de vendre des objets, au profit d’un projet solidaire de votre choix. 

Facile d’utilisation, vous n’avez qu’à mettre votre objet en ligne, sélectionner le projet solidaire que vous souhaitez soutenir, et faites un don sur votre application de vente une fois l’objet vendu !

Les projets solidaires proposés par Trëmma :

  • Former au numérique pour valoriser les actions d’amitié/partage
  • Se former aux outils numériques pour ne plus être exclu(e)
  • Permettre l’autonomie en milieu rural grâce au numérique
  • Permettre l’accès à la formation grâce à une plateforme e-learning inclusive

👉 Les projets proposés sont évidemment actualisés lorsque ceux-ci ont obtenus suffisemment d’argent pour être réalisés. De nouveaux projets vous sont ensuite proposés. 

Une belle initiative solidaire ! 🤩

Trocr : Le Troc du Coeur par un don sur vos applications de ventes

Trocr est une application d’achat-vente entre particuliers, dont tous les bénéfices sont reversés à des fondations et associations d’intérêt général.

Leur concept : « Avec Trocr, c’est plus facile de donner que de jeter. Désormais 4 secondes suffisent pour donner un objet autour de vous et soutenir une association ».

🥰 Grâce à Trocr, vous pouvez désormais vendre des objets dont vous n’avez plus besoin, au profit d’une cause qui vous tient à coeur. En quelques secondes votre annonce est créée, vous pouvez ensuite reverser vos bénéfices aux associations présentes sur la plateforme (La Ligue contre le cancer, Sidaction, Fonds Guilhem…).

👉 Donner ses objets et ses vêtements

Vous souhaitez donner des objets, des vêtements ou bien de la nourriture à une association ou à une fondation ?

Retrouvez tous les points de collecte dans notre article “Où donner ses objets et vêtements ?” 🤩

📍 MENU : Comment donner > partie 1 > Je fais un don :

Où donner ?

Vous pouvez donner sous différentes formes : prélèvement automatique, chèque, liquide, carte bancaire, titres restaurants, chèques vacances et chèques cadeaux, par sms et en cryptomonnaie.

Lire la suite »
Découvrez les associations et fondations qui œuvrent au quotidien grâce à vos dons et soutenez les causes qui vous tiennent à cœur.

A chaque don son action. #VosDonsAgissent 

Suivez-nous

Merci à nos partenaires :

Merci à nos partenaires :

Sur l’initiative de