Menu

Qu'est-ce que le don ?

Le don est l’expression de notre engagement envers autrui. C’est un acte que l’on fait par compassion, solidarité ou engagement envers une cause. « La générosité est la clef de toutes les autres vertus. » disait Descartes. Donner c’est accepter de se séparer d’un peu de son argent ou de certaines de ses propriétés au profit d’organisations qui vont pouvoir aider autrui. Il est également possible de faire un don de temps. Dans tous les cas, donner c’est agir sans vouloir recevoir une contrepartie en échange, comme le dit le CNRTL.

Etre généreux nous permet également de nous sentir bien, en accord avec soi-même et ses valeurs. Explication avec Osons Causer.

Pourquoi et comment faire un don ?

Votre don a un pouvoir ! En effet, il peut changer le monde, impacter les personnes en situation de difficulté en leur venant en aide au travers des associations et fondations qui agissent au quotidien grâce à vos dons.

Quelques témoignages de donateurs :

Le don est l’expression de notre soutien pour une cause spécifique qui nous est chère. Mais finalement comment donner ? Nous allons vous faire découvrir toutes les façons de donner et répondre à vos questions sur notre rubrique :  Comment donner  ?

A qui faire un don ?

Vos dons sont essentiels aux associations et fondations. Pour cela et dans la construction de votre projet philanthropique, il est essentiel de découvrir les associations et fondations qui œuvrent au quotidien grâce à vos dons et pouvant vous permettre de soutenir les causes qui vous tiennent à cœur : A qui donner ?

Enfin, toutes les réponses à vos questions sont disponibles sur notre  FAQ.

Pour aller plus loin :

Qui sont les donateurs français ? Combien donnent-ils ? A qui ? Quand ? Comment ? Pour connaitre la France des générosités, cliquez ici.

Infodon est la plateforme de référence sur la générosité et le don. Pour recevoir toutes les actualités du don, inscrivez-vous à notre newsletter ci-dessous. 👇

Suivez-nous
';