Menu
DONNER EN CONFIANCE
ET EN TRANSPARENCE

Le contrôle des donateurs

En tant que donateur, vous devez faire attention au choix de l’organisation que vous souhaitez soutenir. Il est important de vérifier par soi-même la cohérence de l’appel au don face aux missions sociales de l’organisation, mais également l’usage qui va être fait de ces dons.

La légitimité et la capacité de l’organisation pour intervenir dans les régions citées dans l’appel au don ou auprès du public que vous souhaitez aider, peut être un bon moyen de vérification à prendre en compte. Il vous suffit par exemple de regarder sur le site de l’association ou de la fondation, ses moyens d’actions ou encore les dispositifs mis en avant dans le cadre de ses missions sociales.

A savoir !

Tout donateur peut obtenir, sur simple demande auprès de l’organisation : ses statuts et son règlement intérieur, la liste de ses dirigeants, son dernier rapport moral ou d’activités, ses derniers rapports financiers, comptes annuels et comptes d’emploi des ressources approuvés par le commissaire aux comptes, son budget prévisionnel de l’année, l’organigramme de ses structures.

Quelques indices à votre disposition  :

L’ensemble des organisations référencées sur notre rubrique «  à qui donner  » font l’objet de contrôles internes et externes très réguliers mais également de labels ou encore de suivis permanents par les pouvoirs publics.

Actualités sur le don en confiance et en transparence :

don en confiance - 5 conseils

Covid-19 : Faire un don en confiance – Les 5 conseils !

21 avril 2020

🔔 Comment faire un don en confiance lors de la crise du Covid-19 ? Le Don en Confiance vous donne quelques conseils !
Suivez-nous
';