Menu

Agir pour le médico-social

Les dons des Français financent 6 % des actions sociales liées au médico-social et à l’hébergement social.*

🔹 A quoi servent mes dons pour le médico-social ?

Le médico-social comprend la gestion d’établissements et services dans le domaine de la vieillesse, du handicap, de l’enfance ; les établissements sanitaires gérés par les grandes organisations médico-sociales et les établissements d’hébergement social.

La part de la générosité peut paraitre faible dans ce secteur (6 %) mais elle représente tout de même plusieurs dizaines de millions d’euros. C’est une goutte d’eau mais qui fait la différence !

Vos dons permettent par exemple d’augmenter le nombre de personnel encadrant pour permettre un meilleur accompagnement des bénéficiaires.

Votre générosité permet également l’expérimentation de nouveaux dispositifs qui, une fois leur efficacité prouvée, seront pris en charge par les financements publics. Elle tient une place particulièrement importante dans les secteurs du logement social et de l’enfance.

agir pour le medico social -- campagne vos dons agissent 2021

En 2021, pourquoi faire un don pour le medico-social ?

Les dons pour les ONG, comme les associations d’accompagnement et de protection des personnes âgées, qui œuvrent dans le médico-social permettent chaque année de célébrer plusieurs victoires. Vous voulez agir pour le médico-social ? Voici quelques exemples de l’impact de vos dons :

En 2021, votre générosité a permis à des bus solidaires d’aller à la rencontre des personnes isolées en milieu rural.

En 2021, votre générosité a permis de maintenir le lien social par des activités insolites comme des concerts de musique ou du théâtre en visio.

Grâce à vous, de nombreuses personnes fragiles peuvent être accompagnées partout en France. Merci ! 💪

Et en 2020, quels étaient les impacts de mes dons sur cette cause ?

En 2020, votre générosité a permis aux associations et fondations d’accompagner les personnes isolées pendant le confinement. Grâce à vous, de nombreuses personnes ont pu être accompagnées en France. Merci !

* Étude CER 2020 de France générosités basée sur les ressources inscrites au CER 2018 de 106 membres de France générosités.