Menu

Le don en france

Tous les chiffres clés de la générosité des Français et le classement de vos causes préférées. Vous découvrirez également les spécificités du don selon votre région !

71%
De donateurs
Leur spécialité ? La générosité !
71%
De donateurs
Leur spécialité ? La générosité !
29%
occasionnels
(coup de tête ou coup de foudre ?)
42%
réguliers
(une routine qui fait du bien !)
36%
donnent plus de
50€/an
Pas d’oursins dans le coin, ni dans les mains !
60%
donnent moins de
50€/an

Les causes prioritaires

Ya pas que le champagne qui fait pétiller leur cœur !

Soutien à la recherche médicale
27%
Aide et protection de l’enfance
24%
Lutte contre le changement climatique
23%
Source : Enquête KANTAR PUBLIC réalisée auprès de 2 105 personnes âgées de 15 ans et plus (échantillon représentatif de la population française) – Mars 2018

🔹 Le don en France : Région Bourgogne-Franche-Comté

Réalisée sur un panel de plus de 4000 personnes, l’étude du Don en France de France générosités réalisée par l’Ifop présente les habitudes de don des Français en 2023, le profil des donateurs, et surtout, les causes prioritaires qui les poussent à donner. Il est intéressant de constater que ces résultats diffèrent d’une région à une autre, notamment en Bourgogne-Franche-Comté où 42% des donateurs sont des donateurs réguliers ! 🤩

🔍 En Bourgogne-Franche-Comté, 71% des personnes interrogées ont déjà fait des dons à des associations ou fondations d’intérêt général. Et parmi ces généreux donateurs, 42% donnent au moins une fois par an ! Ici les causes considérées comme prioritaires sont le soutien à la recherche médicale, l’aide et la protection de l’enfance et la luttre contre le changement climatique. 

bourgogne

Source : Enquête Ifop pour France générosités, réalisée sur un échantillon représentatif de la population française (4031 personnes) – Mai 2023

Suivez-nous

Découvrez des histoires inspirantes de générosité, des témoignages et des initiatives impactantes d’associations, grâce à notre newsletter positive, 1 vendredi sur 2 dans votre boite mail.

logo

Une initiative de

logo

Une initiative de