Menu

Fondation de l’Armée du Salut

Présentation

En France et grâce à 200 établissements et services, la Fondation de l’Armée du Salut lutte contre l’exclusion sociale, l’exclusion liée au handicap ou au grand âge et pour l’intégration des plus jeunes dans la société.

Origine et mission

Créée en Grande Bretagne il y a plus de 150 ans et aujourd’hui présente dans plus de 130 pays, l’Armée du Salut est engagée en France depuis plus de 130 ans pour lutter contre toutes les formes d’exclusion et pour l’intégration de tous dans la société. 

 

La Fondation de l’Armée du Salut aujourd’hui

Tout ce travail est rendu possible par l’engagement de plus de 2400 salariés et 3800 bénévoles, œuvrant dans 200 établissements et services implantés dans 12 régions en France. 

Reconnue d’utilité publique, la Fondation de l’Armée du Salut est labellisée par Ideas, ce qui atteste de la qualité de sa gouvernance, de sa gestion financière et du suivi de l’efficacité de son action.

 

En 2018 :

  • 4 400 000 repas ont été servis dans l’ensemble des établissements de la Fondation
  • Plus de 2 millions de journées d’hébergement ont été proposées
  • En moyenne, ce sont 8 700 personnes qui sont accueillies chaque jour

 

Une action soutenue par les dons et legs

Tous les ans, ce sont près de 20 millions d’euros qui sont collectés par la Fondation de l’Armée du Salut afin de mener à bien ses actions. Sans ces dons et legs, de nombreuses actions seraient menacées. 

Présentation vidéo

Domaines d'intervention

Fondation de l’Armée du Salut
60 rue des Frères Flavien
75976 Paris Cedex 20
Suivez-nous
';