Menu

Société de Saint-Vincent-de-Paul

La Société de Saint-Vincent-de-Paul développe des actions caritatives de proximité avec les plus démunis, souvent oubliés ou ignorés par notre société.

Présentation

La relation de confiance créée avec les plus pauvres est le fondement de l’engagement vincentien. Dans la durée, bénévoles et personnes les plus pauvres s’enseignent autant qu’ils s’accueillent pour agir et parfois cheminer spirituellement ensemble. Les bénévoles soulagent ainsi la souffrance, la misère – matérielle ou morale — et la solitude rencontrée dans la rue, lors de leurs visites à domicile, à l’hôpital ou en prison.  

Présente dans 150 pays sur les 5 continents, la Société de Saint-Vincent-de-Paul est un mouvement chrétien de laïcs, reconnu par l’Eglise catholique, qui veut rendre à toute personne sa dignité pleine et entière. Elle encourage la compréhension, la coopération et l’amour mutuels entre les personnes de cultures, de religions, d’origines ethniques et de groupes sociaux différents, contribuant ainsi à la paix et à l’unité.

 

Dans son action, la SSVP s’appuie sur les compétences de quelques salariés et sur les talents de plus de 11.000 bénévoles permanents avec le soutien de 6.000 bénévoles-associés fédérés par le « réseau Ozanam », réseau ouvert à tous ceux qui souhaitent découvrir et participer à la vie fraternelle du mouvement. 

Présentation de la vidéo

120 avenue du Général Leclerc
75014 Paris