Menu

Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild

Créé en 1905, l’Hôpital Fondation Rothschild est un hôpital sans but lucratif. 

Présentation de l'Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild :

Créé en 1905, l’Hôpital Fondation Rothschild est un hôpital sans but lucratif (établissement de santé privé d’intérêt collectif – ESPIC). Il propose une prise en charge d’excellence en secteur 1 (sans dépassement d’honoraires).
L’Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild est un hôpital universitaire reconnu au niveau national et international pour ses expertises médicales et de recherche en ophtalmologie et en neurosciences (neurologie, neurochirurgie adultes, neurochirurgie pédiatrique, neuroradiologie interventionnelle). Ces domaines d’hyper-spécialités se complètent par des prises en charge en ORL, en chirurgie orale, en imagerie, en médecine hospitalière, en anesthésie-réanimation et par plusieurs centres de référence maladies rares.
L’Hôpital Fondation Rothschild en quelques chiffres (2020) :
261 000 patients reçus en consultation, 46 000 passages aux urgences, près de 15 000 interventions chirurgicales, 188 projets de recherche, 363 publications scientifiques.
La fondation de l’Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild est reconnue d’utilité publique depuis 1909. Elle est habilitée à recevoir des dons, assurances-vie, donations et legs.

Présentation vidéo

29 rue Manin
75019 Paris
Suivez-nous

Découvrez des histoires inspirantes de générosité, des témoignages et des initiatives impactantes d’associations, grâce à notre newsletter positive, 1 vendredi sur 2 dans votre boite mail.

infodon.fr, le site d’information de référence sur le don en France.