< Retour
Quel est l’impact de mon don ?
Vous vous demandez "quel est l'impact de mon don" ? Vos dons sont essentiels aux associations et fondations. En effet, ils représentent une part importante des financements dans leurs missions sociales et dans leurs projets, leur permettent d’être libres dans les causes qu’elles défendent et leur permettent de se développer tous les jours. Les impacts sont très différents selon les causes :
- Pour l’éducation, les dons permettent l’accès à l’école et aux matériels scolaires, ils financent un encadrement adapté à des jeunes en difficulté, l'accompagnement des enfants en situation de précarité vers de meilleurs résultats scolaires…
- Pour la santé, les dons financent, l’aide aux malades et aux familles, les campagnes de sensibilisation et de prévention, les différentes innovations médicales, le personnel soignant…
- Pour la recherche médicale, vos dons permettent d’investir pour différentes recherches sur différentes maladies tel que les maladies génétiques, infectieuses, cardiaques, respiratoires, du cerveau, de la vision, de l’audition…
- Pour la défense de l’environnement et des animaux, les dons financent les missions de protection de l’environnement et les missions de protection des animaux, la restauration des forêts, des campagnes de sensibilisation…
- Pour la solidarité en France, vos dons permettent de financer toutes les activités à caractère social en faveur de publics fragiles ; les personnes âgées qui sont isolées, les individus les plus démunis, les personnes en situation de handicap…
- Pour la solidarité à l’international, les dons financent les actions à caractère humanitaire d’urgence dans le monde, mais aussi les actions en faveur du développement des pays en voie de développement.
- Pour le médico-social, les dons soutiennent les associations qui viennent en aide aux personnes âgées, accompagnent ceux qui sont les plus isolés. Ils permettent d’augmenter le nombre de personnel encadrant.
- Pour les droits humains, les dons permettent la liberté des associations et fondations luttant pour le respect des droits de tout le monde. Cette liberté est essentielle pour pouvoir défendre les droits de chacun, quelle que soit sa religion, sa nationalité, son genre…
- Pour la culture et le patrimoine, les dons sont nécessaires pour développer la création culturelle et artistique, et ils financent aussi les chantiers de rénovation du patrimoine, les pratiques culturelles…