fbpx
Menu

GERES

Le Geres est une association à but non lucratif qui œuvre pour la Solidarité climatique en déployant des projets en Europe, en Afrique et en Asie en faveur de la transition énergétique.

Présentation de l'association Geres :

Le Geres agit pour améliorer les conditions de vie des plus pauvres qui sont également les plus durement touchés par les conséquences des changements climatiques. Nous sommes convaincus que la lutte contre les changements climatiques ne fonctionne pas sans la solidarité. Nos actions visent donc ces deux objectifs de manière indissociable et complémentaire : contribuer à sortir des personnes de la précarité tout en se battant pour la réduction de l’empreinte écologique des principaux responsables des émissions de CO2.

Notre ONG met en œuvre, dans une vingtaine de pays d’Europe, d’Afrique et d’Asie, des solutions énergétiques et environnementales innovantes et adaptées aux contextes. Notre action de terrain, c’est plus de 80 projets auprès de plus de 170 000 bénéficiaires directs !

Nous croyons également que chacun et chacune peut agir à son échelle pour engager une transition sociétale juste et compatible avec les limites de la planète. Tout le monde peut devenir acteur de cette transition en changeant ses habitudes de consommation, en s’informant sur les dérèglements climatiques et en informant son entourage sur les manières de contribuer à la Solidarité climatique. Pour cela, nous mettons à la disposition des citoyens un outil de mobilisation qui permet de découvrir et multiplier les gestes qui peuvent participer à la lutte contre les changements climatiques..

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don au Geres ou bien en devenant adhérent de l’association. En soutenant nos actions en France et à l’international, vous participez à l’amélioration de la vie des populations. Grâce à vos dons chaque année, le Geres fait grandir la Solidarité climatique dans ses différents pays d’intervention. De nouveaux projets solidaires naissent, des familles sortent de la pauvreté, des entreprises sont accompagnées et des milliers de solutions énergétiques durables peuvent être diffusées.

Donner au Geres, ce n’est pas faire un choix inacceptable entre aider son voisin qui a froid ou des inconnu·e·s qui ont faim à l’autre bout du monde. Ce n’est pas choisir entre réduire sa consommation d’énergies chez soi ou aider des personnes sans ressources à entreprendre une activité vertueuse ailleurs. C’est agir de manière cohérente et complémentaire, pour le climat et pour la solidarité. Parce que dans un avenir souhaitable et viable, l’un ne va pas sans l’autre.

Présentation vidéo

2 cours Foch
13400 Aubagne
Suivez-nous

Merci à nos partenaires :

Merci à nos partenaires :

Sur l’initiative de

';