0
%
(près d'un français sur 2) donnent au moins une fois par an
Le classement
Des causes

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%
Aide et protection de l'enfance

0
%
Protection des animaux

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%
Soutien à la recherche médicale

0
%
Aide aux personnes âgées

0
%
Lutte contre le changement climatique

0
%
Lutte contre l’exclusion et la pauvreté

0
%
Aide aux personnes handicapées

0
%
Aide aux personnes malades

0
%
Protection de l'environnement

0
%
Défense des droits humains

0
%
Droits des femmes et égalité Hommes/Femmes

0
%
Aide d'urgence internationale en cas de famine, épidemie ou catastrophe naturelle

0
%
Accès à l'enseignement et à l'éducation

0
%
Accès au logement des personnes défavorisées

0
%
Aide aux victimes de guerre / conflit dans le monde

0
%
Réinsertion des personnes en difficulté

0
%
La préservation et réhabilitation du patrimoine

0
%
Aide aux populations des pays en voie de développement

0
%
Aide et accompagnement des étrangers, réfugiés et demandeurs d'asile

0
%
Soutien à des associations à caractère réligieux
🔹 Le baromètre de notoriété et d'image des associations et fondations
Réalisé sur un panel de plus de 4000 personnes, le baromètre de notoriété et d’image des associations et fondations faisant appel à la générosité du public, de France générosités réalisée par l’Ifop présente les habitudes de don des Français en 2023, le profil des donateurs, et surtout, les causes prioritaires qui les poussent à donner.
🔍 Dans cette étude, 69% des personnes interrogées ont déjà donné au moins une fois à des associations et fondations, et 46% d’entre eux sont des donateurs réguliers, c’est-à-dire qu’ils donnent au moins une fois par an. Cela démontre que les Français sont nombreux à se mobiliser pour des causes qui leur tiennent à cœur.
Ainsi, d’après l’étude, les causes prioritaires pour les Français en 2023 sont :
- L’aide et la protection de l’enfance
- La protection des animaux
- Le soutien à la recherche médicale.
- L’aide aux personnes âgées
- La lutte contre le changement climatique