Menu

American Hospital of Paris

L’Hôpital Américain de Paris a pour mission de délivrer le meilleur des pratiques médicales françaises et américaines à ses patients français et internationaux grâce à l’alliance des technologies d’investigation les plus innovantes, des traitements les plus pointus et de la personnalisation de la prise en charge dans des délais très courts.

Présentation

Fondé en 1906 par des membres de la communauté américaine résidant à Paris, l’Hôpital Américain de Paris est un établissement de soins privé à but non lucratif. Le Congrès des Etats-Unis lui a accordé un statut fédéral en 1913 et il bénéficie de la reconnaissance d’utilité publique depuis 1918 en raison du rôle exceptionnel qu’il a joué au cours de la Première Guerre mondiale.

Il est habilité à recevoir des dons et legs et à émettre des reçus fiscaux reconnus par les administrations fiscales française et américaine.

L’Hôpital Américain de Paris a pour mission de délivrer le meilleur des pratiques médicales françaises et américaines à ses patients français et internationaux. Il offre une expertise globale, alliant les technologies d’investigation les plus innovantes, les moyens de traitement les plus pointus et des soins sur mesure, sur un seul et même site, ce qui permet aux patients de bénéficier d’une prise en charge personnalisée dans des délais très courts. Il fait avancer les connaissances grâce à la recherche clinique.

L’Hôpital Américain de Paris bénéficie d’une double reconnaissance française et américaine en matière de qualité des soins par la Haute Autorité de Santé et par The Joint Commission selon les normes appliquées aux Etats-Unis. L’Hôpital Américain de Paris est le 1er établissement de santé français pour la mesure de la « satisfaction patients » parmi les établissements publics et privés assurant concomitamment des activités de médecine, chirurgie et obstétrique*.

Etablissement privé à but non lucratif, l’Hôpital Américain de Paris n’a pas d’actionnaires et ne reçoit aucune subvention de l’Etat français ou de l’Etat américain.

C’est grâce à la générosité de ses donateurs et à ses revenus d’activité qu’il peut mener à bien ses actions.

* données 2017 et 2018 pour tous les patients hospitalisés plus de 48 heures au sein de l’Hôpital Américain de Paris et qui ont répondu à un questionnaire administré par la Haute Autorité de Santé.

Chiffres clés 2018

Nos équipes

  • 324 médecins et chirurgiens accrédités
  • 825 salariés dont 657 filières médicale et soignante (80%) et  168 filières logistique, administrative, éducative et sociale (20%)
  • 24 bénévoles

Générosité

Dons, legs et promesses de dons enregistrés                               12.811.089 €

93,5% affectés aux missions sociales de l’AHP

Coordonnées

63 boulevard Victor Hugo 92200 Neuilly-Sur-Seine

Soutenez notre action !

Causes

Soutenez notre action !

Causes