Menu

23 novembre 2023

Le guide pour engager sa marque en fin d'année avec Goodeed

Pour aider les marques à finir 2023 en beauté avec des actions solidaires simples à mettre en place, Goodeed a sorti son guide “5 manières concrètes d’engager votre marque en fin d’année”. 15 pages seulement pour découvrir des solutions concrètes pour agir facilement en tant qu’entreprise grâce à ses budgets de communication !

Connaissez-vous Goodeed ?

Goodeed est la régie publicitaire solidaire qui, depuis 2014, reverse 60% des investissements médias des marques à des associations. En plus de financer des projets associatifs concrets, Goodeed permet aux marques de valoriser leurs engagements grâce à son format de publicité. 

À l’heure où les citoyens attendent des marques qu’elles contribuent au bien commun et où les associations ont besoin de fonds pour répondre aux enjeux sociétaux, Goodeed a créé un cercle vertueux pour faire de la publicité un moteur d’impacts positifs, en transformant les audiences en acteurs du changement.

Pourquoi la fin d’année est-elle cruciale pour s’engager ?

Les derniers mois de l’année représentent un sprint final pour les associations. Chaque année, pas moins de 41% des dons sont collectés sur le dernier trimestre, selon le dernier baromètre France générosités. C’est aussi la période où elles ont le plus besoin de visibilité.

De plus,  certaines causes nécessitent des fonds essentiels pour répondre aux problématiques de la période hivernale : l’aide aux sans-abris pendant les périodes de grand froids, ou encore le soutien aux enfants gravement malades qui passent les fêtes à l’hôpital. Dans son guide, Goodeed propose différentes manières de soutenir ces causes ainsi qu’une sélection de projets concrets à financer grâce à ses budgets de communication.

Débloquer des fonds hors mécénat

Goodeed est une solution qui permet à la fois aux associations de diversifier leurs moyens de collecte, et à la fois pour les marques d’agir avec leurs budgets de communication, s’ajoutant donc à leurs financements via le mécénat. C’est donc une nouvelle ressource pour financer des projets utiles à la société ! 

Dans ce guide, vous trouverez 5 manières de soutenir des associations avec des actions de communication très plébiscitées par les marques, comme des courses solidaires ou encore des vœux solidaires pour souhaiter la bonne année à ses audiences. 

Visuel guide pour engager sa marque goodeed 2023

Alors, quelles sont les causes qui nécessitent le plus de soutien en fin d’année ? Quelles actions mettre en place simplement pour y contribuer ? Comment prolonger concrètement ses engagements de marque et communiquer ses efforts ? Vous trouverez des réponses ainsi qu’une bonne dose d’inspiration dans ce guide à télécharger ici.

A chaque don son action. #VosDonsAgissent  

Suivez-nous

Découvrez des histoires inspirantes de générosité, des témoignages et des initiatives impactantes d’associations, grâce à notre newsletter positive, 1 vendredi sur 2 dans votre boite mail.

logo

Une initiative de

logo

Une initiative de