Menu

30 avril 2020

Ticket solidaire [Covid-19]

Nouvelle mesure du ticket solidaire pour vous permettre d’aider le secteur culturel dans le contexte du Covid-19 en renonçant au remboursement d’un ticket tout en bénéficiant d’une réduction d’impôts pour don. 👍

🔹 Qu’est-ce que le ticket solidaire ?

Le gouvernement a mis en place une nouvelle mesure pour vous inciter à renoncer au remboursement d’un ticket donnant accès à un musée, un spectacle vivant, une exposition, … ou un événement culturel artistique annulé comme un concert ou un festival.

En renonçant au remboursement de ce ticket, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôts pour don sur votre impôt sur le revenu ou sur l’impôt de votre société.

Attention  : Toutes les organisations ne sont pas éligibles à cette mesure et ne pourront pas tous vous faire bénéficier de cette réduction d’impôts. Comment le savoir  ? N’hésitez pas contacter directement l’organisation pour leur demander.

🔹 Pourquoi un ticket solidaire dans la crise du Covid-19 ?

Les acteurs du secteur culturel sont très touchés par les mesures sanitaires prises dans cette crise du Covid-19. En effet l’annulation des événements ou encore le confinement provoquent des pertes astronomiques pour le secteur culturel. Il est alors important de les soutenir et pour inciter le grand public à renoncer au remboursement des tickets d’entrée, le Ministère de la Culture a mis en place cette mesure pour bénéficier d’une réduction d’impôts. 

C’est pourquoi il est important d’avoir ces tickets solidaires, ces billets solidaires dans la crise du Covid-19 pour aider le secteur culturel.

Attention  : les tickets reçus en contrepartie d’un don et les tickets achetés par des intermédiaires ne bénéficient pas de ce dispositif et donc de la réduction d’impôts.

🔹 Vous voulez en savoir plus sur le ticket solidaire ?

N’hésitez pas à vous renseigner sur le site du Ministère de la Culture : Billets solidaires – Ministère de la Culture

👉 Pour  être tenu au courant des nouvelles initiatives et actualités concernant cette crise du Coronavirus mais également des moyens d’actions à votre disposition, inscrivez-vous à notre newsletter infodon  en cliquant ici.

👉  Dans cette période de crise du Covid-19, les associations et fondations se mobilisent pour les personnes dans le besoin, et cela grâce à vos dons ! A vous d’agir en consultant notre rubrique «  A qui donner   ».  😉

A chaque don son action. #VosDonsAgissent  #Infodon

Suivez-nous
';