Menu

Plan International France

Plan International France est une fondation, faisant partie du réseau Plan International, qui défend les droits des enfants et l’égalité entre les filles et les garçons, dans 56 pays, grâce à l’éducation et la formation professionnelle des enfants et des jeunes les plus vulnérables.

Présentation

Le réseau Plan International

La fondation Plan International France est membre du réseau Plan International, ONG de solidarité internationale présente dans 75 pays pour œuvrer pour un monde plus juste et pour faire progresser les droits des enfants et l’égalité entre les filles et les garçons.

Notre réseau international, fondé il y a plus de 80 ans, conduit actuellement près de 2 000 projets sur le terrain bénéficiant à 100,5 millions d’enfants et de jeunes.

Nous intervenons dans des contextes de développement et d’urgence, grâce aux dons de particuliers, au parrainage d’enfants, aux mécénats d’entreprises et aux subventions de bailleurs institutionnels.

Les actions de Plan International auprès des enfants et des jeunes visent à :

  • leur assurer un accès aux soins de base (santé, nutrition, eau et environnement sains),
  • les protéger contre toutes les formes de violence et d’exploitation,
  • leur donner une éducation puis une formation de qualité,
  • leur donner les moyens de faire valoir leurs droits.

Depuis 2007, Plan International mène une campagne de sensibilisation du grand public et des décideurs pour défendre les droits des filles et l’égalité entre les filles et les garçons.

Grâce à cette mobilisation et à celle de ses nombreux soutiens, en 2012, le 11 octobre a été reconnue Journée officielle internationale des filles par l’ONU.

Plan International a choisi de faire de cette journée du 11 octobre, une journée de mobilisation internationale pour les filles dans le monde. A travers la campagne « Aux filles l’égalité », l’ONG veut attirer l’attention de chacun·e sur les inégalités dont sont victimes les filles alors qu’elles sont essentielles à la réduction de la pauvreté et au développement d’un pays.

La fondation Plan International France

Fondée en 1993, Plan International France est une fondation reconnue d’utilité publique, membre du réseau Plan International, et forte de 31 salarié·e·s et d’une centaine de bénévoles Notre ONG développe en particulier des programmes visant à atteindre l’égalité entre les filles et les garçons, grâce à l’éducation et la formation professionnelle des enfants et des jeunes les plus vulnérables. Nous mettons en œuvre ces programmes en étroite collaboration avec nos bureaux locaux au sein du réseau Plan International.

Présentation vidéo

Tour Essor - 5e étage - 14 Rue Scandicci 93500 PANTIN