Menu

7 février 2020

📣 Lancement de l’Alliance Urgences !

6 ONG internationales ont lancé le 29 janvier l’Alliance Urgences, première plateforme française mutualisée de communication et collecte de dons pour les urgences humanitaires. 👏

🔹 Un collectif inédit pour être tous unis face à l’urgence !

L’Alliance Urgences est une plateforme unique en son genre en France qui permet à 6 ONG françaises de s’unir et de prendre la parole ensemble.

L’objectif est de créer un appel aux dons commun à ces organisations et de permettre à vous, donateurs, d’avoir un interlocuteur unique. Ces organisations ont ensuite la capacité d’intervenir dans les différentes situations d’urgences humanitaires, grâce à une longue expertise et une présence permanente sur le terrain.

 

Qui sont ces organisations ?

🔹 Comment fonctionne l'Alliance Urgences ?

Pour que les organisations membres de l’Alliance Urgences puissent réagir rapidement aux crises sur le terrain, le dispositif de ce collectif se met en place en moins de 24h.

 

Que se passe-t-il pour vous ?

  1. Une campagne de communication sera présente sur tous les canaux avec une seule voix pour ces 6 ONG et vous pourrez l’identifier avec le logo de l’Alliance Urgences.

  2. Sur leur plateforme, vous avez accès à un espace de dons qui vous permettra d’exprimer votre générosité afin que ces organisations puissent agir concrètement et rapidement sur les lieux de la crise.

     

  3. Les domaines d’intervention sont multiples et complémentaires : nutrition, santé, soins de premières urgences, abris, accès à l’eau, protection des populations les plus fragiles ou encore accès à l’éducation.

 

Le principe est donc simple et vous n’avez qu’à retenir une seule idée : 6 ONG, 1 clic et 1 don, le votre ! 💪

🔹 L’urgence actuelle : Les Rohingyas

Ces 6 ONG françaises ont décidé de lancer cette plateforme unique d’appel aux dons dans le cadre de leur intervention pour la crise des Rohingyas.

 

Quelle est cette crise ?

Actuellement 1 million de réfugiés Rohingyas, dont 55 % d’entre eux sont des enfants, vivent dans des camps de fortune au Bangladesh où leurs conditions de vies sont désastreuses. Depuis 2017, ils subissent un exode important du Myanmar en raison de persécutions et de violences extrêmes.

Les 6 ONG de l’Alliance Urgences lance pour cela un appel commun aux dons pour permettre l’accès à l’eau, aux soins, à l’hygiène mais également pour lutter contre la malnutrition ou encore réaliser des actions de protection et d’accès à des abris.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’Alliance Urgences : allianceurgences.org

A chaque don son action. #VosDonsAgissent  #Infodon

Suivez-nous
Découvrez comment vos dons agissent
';