Menu

5 juillet 2024

Les associations participent aux Jeux Olympiques 2024

Les Jeux Olympiques 2024 et Paralympiques représentent un évènement sportif à échelle mondiale, mais c’est aussi pour les associations l’occasion idéale de promouvoir et sensibiliser à des causes diverses. En effet participer à cet événement permet aux associations de toucher le plus grand nombre par le biais de différentes actions.

Retrouverez juste ici les initiatives et associations présentent lors des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024. 👇

Fonds de dotation des Jeux Olympiques 2024 "Paris 2024"

Tout d’abord, il est important de savoir que les Jeux Olympiques et Paralympiques ne sont pas de simples évènements sportifs. Les jeux ont pour but de soutenir et renforcer le rôle social du sport à travers différentes initiatives comme la création de fonds de dotation. Ces initiatives visent à créer un héritage durable et positif. Le sport étant un levier pour le développement social, l’inclusion, la solidarité et l’amélioration de la qualité de vie.

BANQUES ALIMENTAIRES

logo banques alimentaires

À l’occasion des Jeux Olympiques, la France s’apprête à accueillir un grand nombre de personnes et par conséquent servir plus de 13 millions de repas.

Paris 2024 s’est engagé pour cette occasion à mettre en place une restauration plus durable et responsable.

C’est pourquoi les Banques alimentaires participeront à cette lutte contre le gaspillage alimentaire et la valorisation des ressources encore consommables.

WWF France

Afin de concevoir des Jeux Olympiques et Paralympiques plus écologiques, le comité de candidature Paris 2024 s’appuie sur un partenariat avec WWF France et d’un comité dédié aux enjeux environnementaux de cet évènement. Paris 2024 vise par ailleurs la certification ISO 20121 afin de maitriser au mieux l’impact environnemental.

WWF

UNICEF France

À l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, UNICEF et ses bénévoles ont pour objectif de sensibiliser le public à l’importance pour un enfant d’avoir accès aux loisirs, au sport et à la culture.  Tous les enfants n’ont pas accès à ce droit fondamental qui est pourtant essentiel à leur éducation et à leur bon développement.

Logo UNICEF France

APF FRANCE HANDICAP

Les Jeux Olympiques et Paralympiques nécessitent un grand nombre de bénévole afin d’assurer le bon déroulement de ce grand évènement.

APF France handicap se mobilise notamment pour recruter 300 bénévoles en situation de handicap afin de participer aux JO à travers des missions telles que l’accueil des spectateurs et participants, le soutien opérationnel à l’organisation, le soutien aux services médicaux, les supports aux cérémonies.

LA CROIX-ROUGE FRANÇAISE

Pendant plus de 4 mois les volontaires de la Croix-Rouge française, accompagneront l’ensemble des personnes présentent pour les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024. L’équipe de la Croix-Rouge française va notamment participer aux dispositifs de secours lors de la cérémonie d’ouverture, sur les épreuves ou les fan zones, mais aussi partout en France lors du parcours de la flamme et toutes les autres festivités.

400x400_ croix rouge logo

LA PROTECTION CIVILE

La Protection Civile sera mobilisée pour les jeux olympiques et paralympiques 2024 pour garantir la sécurité du public et des athlètes. Plus de 200 sites sécurisés par des centaines de secouristes bénévoles. Partout où la flamme olympique brillera, les secouristes de la Protection Civile veilleront.

Retrouvez toutes les informations juste ici 👉 protection-civile.org/jeux-de-paris-2024

Linkedin-1110x550 - jeux olympiques - protection civile
infodon.fr, votre média de référence sur le don.
Suivez-nous

Découvrez des histoires inspirantes de générosité, des témoignages et des initiatives impactantes d’associations, grâce à notre newsletter positive, 1 vendredi sur 2 dans votre boite mail.

logo

Une initiative de

logo

Une initiative de