Menu

11 décembre 2019

Avez-vous confiance en les associations et fondations ?

Le Don en Confiance a publié en octobre 2019 la nouvelle édition de son étude sur la confiance des Français dans les associations et fondations. L’occasion pour nous de revenir sur les éléments de votre confiance et de vous remercier pour votre générosité ! 👏

🔹 Les Français ont-ils toujours autant confiance dans les associations et fondations ?

L’étude du Don en Confiance montre que la confiance des donateurs et de l’ensemble des français est stable, à 55 % des répondants.

👉  En effet, depuis de nombreuses années, les français font confiance aux associations et fondations pour œuvrer quotidiennement dans leurs missions sociales : l’éducation, la solidarité France, la protection de l’environnement et des animaux, le médico-social, la solidarité internationale, la santé, la recherche scientifique et médicale, les droits humains, le patrimoine.

👉  Vous voulez en savoir plus sur pourquoi donner pour toutes ces causes, découvrez notre rubrique “Pourquoi donner ?”.

🔹 A quoi servent les associations et fondations faisant appel aux dons ?

Selon l’étude du Don en confiance, les donateurs disent que les associations et fondations faisant appel aux dons servent à compenser l’action publique en finançant les missions sociales d’intérêt général.

👉  Nous voyons bien la complémentarité existante,  entre les actions des pouvoirs publics et celles des associations et fondations faisant appel aux dons.

🔹 Existe-t-il un label de don en confiance ? Réponse en vidéo.

🔹 Et vous, avez-vous confiance en les associations et fondations ?

🔹 Souhaitez-vous rester informé sur les nouvelles façons de donner ? Souhaitez-vous avoir les résultats de ce sondage ? Si oui 👇

A chaque don son action. #VosDonsAgissent  #Infodon

Suivez-nous
';