Menu

25 février 2020

Les victoires du don en 2019

En 2019 les associations et fondations qui agissent grâce à vos dons ont remporté plusieurs victoires inspirantes ! Découvrez-les au plus vite 👇

🔹 Quelles sont les victoires du don en 2019 ?

Vos dons agissent pour la planète, les droits humains, la santé, la solidarité, en France ou à l’international, l’éducation, la recherche médicale, le médico-social, la culture…

En 2019, les associations et fondations ont remporté plusieurs victoires dans ces différents domaines. Voici quelques exemples :

  • Pour la planète  : En Inde, la population de tigres sauvages a augmenté de 30% en 4 ans. 
  • Pour les droits humains  : Taïwan est le premier pays d’Asie à adopter une loi autorisant le mariage gay. 
  • Pour la solidarité internationale : L’Ocean Viking, le nouveau bateau de sauvetage de l’association SOS Méditerranée, a déjà sauvé près de 400 réfugiés lors de sa première opération.
  • Pour le médico-social  : Le DuoDay est une opération qui vise à rassembler des salariés avec des personnes en situation de handicap. En 2019, plus de 12 800 duos se sont concrétisés.
  • Pour l’éducation  : Jane Bouvier lutte pour l’insertion et la scolarisation des enfants. Grâce à son action, 480 jeunes ont pu retrouver le chemin de l’école. 
  • Pour la culture  : Grâce à 5 500 personnes en financement participatif, le château de l’Ebaupinay datant du 15e siècle pourra être restauré. 
  • Pour la santé et la recherche médicale  : Un train imaginaire a été créé pour les patients atteints d’Alzheimer permettant de diminuer de 40% les traitements médicamenteux. 
  • Pour la solidarité en France  : Le Territoire Zéro Chômeur d’ATD Quart Monde a permis à plus de 800 personnes de retrouver un emploi dans la durée.

Les bonnes nouvelles 2019 pour les associations et fondations !

En 2019, les associations et fondations ont remporté plusieurs victoires inspirantes grâce à vos dons ! 💙 Découvrez comment vos dons agissent 👉 https://infodon.fr/#VosDonsAgissent

Publiée par Infodon sur Mercredi 23 octobre 2019

🔹 Quelles seront les prochaines victoires du don ?

Des victoires du don en 2020  ?

Début 2020, la générosité a déjà montré son potentiel et les prémices des victoires du don de cette nouvelle année, comme avec la mobilisation exceptionnelle pour l’Australie. Découvrez notre article à ce sujet : «  La générosité bat son plein pour l’Australie  ».

Comment agir en 2020  ?

C’est maintenant à vous de créer les victoires du don de demain en soutenant les causes de votre choix ! Vous pouvez trouver l’association ou la fondation qui vous correspond sur notre rubrique  : «  A qui donner  ». De plus, il existe de nombreuses façons d’exprimer sa générosité et notre page « Comment donner » est là pour vous guider !

Les gestes de votre quotidien pour les victoires de demain  :

Découvrez ci-dessous des témoignages de donateurs qui démontrent leur engagement au quotidien. C’est grâce à l’ensemble de ces soutiens et de votre soutien que les associations et fondations d’intérêt général peuvent agir pour les victoires de demain !

A chaque don son action. #VosDonsAgissent  #Infodon

';