à qui donner pour les droits humains?
Vos dons agissent pour de nombreuses missions sociales, notamment les droits humains.
Vous souhaitez agir ? Découvrez les associations et fondations qui œuvrent au quotidien pour les droits humains, grâce à vos dons.
Accueil > A qui donner ? > A qui donner pour les droits humains ?

Fondation du Protestantisme

UNICEF France

BICE (Bureau International Catholique de l’Enfance)

Fondation ATD Quart Monde

Secours populaire français

Médecins du Monde

Fondation française de l’ordre de malte

Médecins Sans Frontières – MSF

La Cimade

UNAPEI

L’œuvre d’orient

Habitat et Humanisme

SIDACTION, ensemble contre le sida

HANDICAP INTERNATIONAL

ACAT

Croix Rouge française

Planète Enfants et Développement

Amnesty International France

Fondation Jérôme Lejeune

SOS Villages d’Enfants

Human Rights Watch

Fondation de France

APF France handicap

Secours Catholique – Caritas France

Plan International France

Fondation Abbé Pierre
Explication rubrique “A qui faire un don pour les droits humains ?” :
Le site infodon a été construit pour vous guider dans votre parcours de générosité. Celui-ci passe en partie par la découverte des associations et des fondations qui agissent au quotidien sur les causes qui vous tiennent à cœur. Dans cette rubrique, vous pouvez retrouver les associations et les fondations agissant pour les droits humains, avec le détail de leurs activités, de leur présence sur le terrain, leurs outils de communication…
Ces associations et fondations agissent de différentes façons. Les missions sociales liées aux droits humains correspondent à venir en aide aux réfugiés et aux migrants, garantir la liberté d’expression de tout le monde, lutter contre les discriminations, protéger les civils durant les conflits… Vous pouvez découvrir les actions concrètes des associations et fondations agissant pour les droits humains dans leur fiche ci-dessus.
Afin de soutenir ces organisations, vous pouvez directement vous rendre sur leurs sites de collecte de dons à travers leurs fiches. Sinon, il existe de nombreuses autres façons afin de soutenir les associations et les fondations agissant pour les droits humains. Vous pouvez faire des dons en ligne, sur internet, sur les réseaux sociaux, par SMS… Ensuite, vous pouvez également soutenir ces associations et fondations régulièrement en faisant des dons récurrents. Vous pouvez en faire à partir de votre facture opérateur téléphonique, avec Apple Pay ou Google Pay… C’est à vous de voir le moyen de donner qui vous correspond le plus !
En 2021, vos dons ont financé 69 % des actions sociales liées à la aux droits humains. Ces dons permettent aux associations et fondations de continuer à agir et réaliser leurs missions. Merci pour votre soutien et votre générosité envers les associations et fondations qui agissent pour les droits humains 🙏