Menu

L’arrondi sur salaire

L’arrondi sur salaire est une autre possibilité à votre disposition pour exprimer votre générosité au sein de votre entreprise.

🔷 Comment fonctionne l'arrondi sur salaire ?

Ce système vous permettra de faire bénéficier à l’association ou la fondation choisie par vous ou par votre entreprise d’un arrondi à l’unité ou d’un montant de votre choix et directement prélevé sur votre salaire, comme pour le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu.

🔷 L'arrondi sur salaire : Comment le mettre en place ?

Pour le mettre en place, il faut contacter microDON par ce lien ci : Don sur salaire

microDon est l’organisme qui permet de mettre en place différentes solutions, clés en main, pour développer l’engagement des collaborateurs en entreprises.

Pour information, quand vous choisissez de mettre en place ce don chaque mois sur votre salaire, l’employeur a la possibilité, s’il le souhaite, de doubler le don fait par ses employés.

Vous voulez le mettre en place ?

Comment réaliser de manière efficace et inclusive un processus interne de mise en place du don sur salaire, microDON vous propose de lire un article nommé : “6 leviers clés pour réussir le don sur salaire”.

🔷 Quelques chiffres :

Aujourd’hui ce sont 378 entreprises et 260 000 salariés qui sont concernés par le don sur salaire. En 2018 c’est 1 million d’euros de dons qui ont été collectés par ce biais.

Retrouvez l’ensemble des derniers chiffres du Baromètre du don sur salaire par ce lien.

arrondi sur salaire

💡 Bonus : Connaissez vous l'épargne salariale solidaire ?

Les entreprises françaises qui proposent un dispositif d’épargne salariale ont l’obligation de proposer au moins un fonds solidaire à l’épargnant. 

Le mécanisme ?

Entre 5 et 10% du fonds solidaire sera investi dans des entreprises agréées ESUS (Entreprise solidaire d’utilisé sociale).

Vous voulez en savoir plus ?

Rendez-vous sur la page “Les produits d’investissements solidaires”.

Suivez-nous
';