Menu

Faire un don gratuit

Vous pouvez également vous engager et soutenir l’association ou la fondation de votre choix en donnant de votre temps. De façon classique par du bénévolat, mais il existe de nouvelles méthodes : en visionnant une publicité, par vos crypto-monnaies, vos recherches internet ou vos achats.

1. Visionner une publicité

Il est désormais possible de vous engager pour une cause de votre choix en réalisant un don gratuit. Celui-ci s’effectue à travers le visionnage de publicités qui permettent  de reverser les bénéfices gagnés par ces vues à des projets d’intérêt général. Explications en détail par cette vidéo de Goodeed.

Voici quelques exemples d’acteurs qui vous permettent de réaliser ce don gratuit :

  • Goodeed : Visionnage d’une publicité avec don fait au projet de son choix.
  • TipDigger : Visionnage d’une publicité avec don fait à des associations d’aides alimentaires, dans la cadre de partage de bonnes adresses et d’avis postés sur des restaurants.
  • Walk United : Visionnage d’une publicité de l’entreprise mécène après avoir couru 2500 mètres, au profit d’un projet d’intérêt général que vous pouvez choisir.

2. Le don gratuit grâce aux crypto-monnaies

Le minage est une nouvelle technique utilisée pour les crypto-monnaies. L’idée est simple : vous connectez votre ordinateur à un site internet. En laissant la puissance de calcul de votre ordinateur au service du réseau, vous aidez à réaliser des transactions de crypto-monnaie. À la suite de cela, vous obtenez en remerciement un pourcentage de la commission sur la transaction effectuée. Ce pourcentage peut donc être versé directement à une cause qui vous tient à cœur.

Explications avec ce schéma de l’UNICEF.

Plus d’informations sont disponibles sur le site de l’UNICEF ou celui de Cryptoast, un site d’informations grand public sur les crypto-monnaies.

Le saviez-vous ?

Vous pouvez également donner directement votre crypto-monnaie. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Je fais un don - Comment donner.

3. Le don gratuit grâce à vos recherches internet

Vous pouvez également vous engager et soutenir les causes de votre choix, avec vos recherches internet. Plusieurs moteurs de recherches proposent désormais une alternative responsable d’un point de vue social et environnemental.

Mais comment cela fonctionne ? Les réponses à vos questions par cette vidéo de Lilo.

Voici quelques exemples d’acteurs qui vous permettent de réaliser ce don gratuit :

  • Ecosia : reverse ses bénéfices pour planter des arbres
  • Lilo  : chacun a la possibilité de reverser les « gouttes d’eau » gagnées à chaque recherche à un projet d’intérêt général de son choix.

4. Le don gratuit par vos achats

Vous pouvez également faire un don gratuit en réalisant vos achats sur internet. Il suffit de passer par un intermédiaire identifié qui reversa ses commissions à des associations et des fondations d’intérêt général. Explications en détail par ce schéma de Prizle.

Vous voulez en savoir plus ? Rendez-vous sur le site de Prizle.