Le Podcasthon 2025
Le 1er événement de générosité qui rassemble les podcasts du monde entier pour mettre en avant l’association ou la fondation de leur choix ! En mars dernier, +400 podcasteurs et podcasteuses ont crée un épisode spécial association de leur podcast !
Alors rendez-vous du 15 au 21 mars pour une 3ème édition internationale du Podcasthon 2025
Et nous sommes fiers d’annoncer, que infodon.fr est partenaire média du Podcasthon pour une nouvelle année !
Qu'est-ce que le Podcasthon ?
Le Podcasthon, c’est un évènement solidaire et unique en son genre, qui réunit des centaines de podcasts engagés afin de mettre en lumière les associations et les fondations qui œuvrent dans des domaines variés : environnement, santé, inclusion, éducation, et bien d’autres ! 🚀
L’idée du Podcasthon, est donc de convaincre un maximum de podcasteurs et podcasteuses de dédier un épisode de leur podcast à l’association de leur choix. Puis de diffuser ces épisodes simultanément pendant une semaine, pour créer une incroyable vague de contenus audios inspirants. De plus, les podcasts peuvent inviter leurs audiences à soutenir l’organisation mise en avant en faisant un don de temps, d’argent ou tout simplement en partageant leur mission.
L’objectif ? Soutenir un maximum d’associations et de fondations, partout dans le monde !
La fondation Altruwe, qui est aussi un réseau social, organise depuis 3 ans le Podcasthon. Depuis l’explosion du podcast en 2020, le Podcasthon souhaite surfer sur ce phénomène pour faire émerger un espoir au sein d’un monde associatif qui manque de moyens. C’est le but de cet événement non lucratif : réunir le monde du podcast & le monde associatif !

Qu'est-ce qui change pour le Podcasthon 2025 ?
En 2023 et 2024, ce sont plus de 400 podcasts francophones qui ont participé au Podcasthon en publiant un épisode « hors série » consacré à une association ou une fondation.
Pour l’édition de 2025, qui se tiendra du 15 au 21 mars, les deux co-fondateurs du Podcasthon, Jérémie Mani et Yves Delnatte, se sont lancé un défi immense : transformer ce rendez-vous francophone en événement international !
C’est déjà plus de 1 600 podcasts, originaires de 45 pays différents, qui se sont inscrits.

“Partout dans le monde on a besoin d’entendre des contenus positifs et inspirants. On espère ainsi que le monde associatif grâce au talent de plus d’un millier de podcasteurs et podcasteuses bénéficiera d’un sacré coup de projecteur !”
- Yves Delnatte, cofondateur du Podcasthon
Voici quelques exemples de podcast qui seront présents pour cette édition 2025 : Les Adultes de Demain par Stéphanie D’esclaibes, L’Empreinte par Alice Vachet, Tant que je serai noire par Tsippora Sidibé, La petit voix par Herveline Denis, French Expat par Anne-Fleur Andrle, Eclats de Voix par Anne-Claire Delval, Cheminements par Marguerite Rodellec, Le Precepteur par Charles Robin, Sismique par Julien Devaureix, Demain n’attend pas par Delphine Darmon, Le Podcast du Marketing par Estelle Ballot…
Ils sont tous à découvrir ici : podcasthon.org
De plus, cette année le Podcasthon est parrainé par Matthieu Stéfani, l’hôte des podcasts Génération Do It Yourself & La Martingale, qui comptabilise + 900K auditeurs par mois.
“Cette année, j’ai l’immense chance d’être le parrain du Podcasthon et tous ensemble, on va se mobiliser, on va mettre en avant des assos. Rejoignez-nous !"
- Matthieu Stéfani, parrain du Podcasthon 2025
Et nous sommes fiers d’annoncer, que infodon.fr est partenaire du Podcasthon 2025 !
En attendant le début de l’évènement, rendez-vous ici : podcasthon.org
