Menu

Fondation Notre Dame

La Fondation Notre Dame accueille, gère et distribue des fonds. Elle rapproche des porteurs de projets et des donateurs dans une démarche commune de solidarité. La Fondation ne reçoit aucune subvention publique. Seule la générosité des donateurs et des fondateurs privés lui permet d’agir concrètement.

La Fondation Notre Dame : 30 ans au service du bien commun

Reconnue d’utilité publique depuis 1992, la Fondation fait vivre la fraternité et se mobilise au service de la personne humaine, dans toutes ses dimensions.

Elle couvre une extrême diversité de projets touchant la précarité, le logement, l’insertion, la jeunesse, mais aussi le patrimoine et la culture.

À travers son réseau de 150 associations à Paris qu’elle connait bien, et sa pratique d’un nombre important d’acteurs du secteur social en France, la Fondation Notre Dame  identifie des porteurs d’idées et de projets. Elle les aide à les concrétiser rapidement par un  accompagnement et un  financement rigoureusement adaptés. 

Histoire de la Fondation Notre Dame

Une action soutenue à Paris à travers le Programme Entraide & Éducation

Alors que le diocèse de Paris prend en charge les besoins cultuels, la Fondation finance des projets de solidarité, d’éducation et
de culture chrétienne. À Paris, la Fondation soutient chaque année près de 150 projets au cœur des préoccupations et des besoins d’un large public pour près de 3 millions d’euros.

missions de la fondation notre dame

Présentation vidéo :

01 78 91 91 90
10 rue du Cloître Notre-Dame
75004 Paris
Suivez-nous

Découvrez des histoires inspirantes de générosité, des témoignages et des initiatives impactantes d’associations, grâce à notre newsletter positive, 1 vendredi sur 2 dans votre boite mail.

logo

Une initiative de

logo

Une initiative de