Menu

Fondation Raoul Follereau

Présentation

En plaçant l’homme au cœur de ses projets et en privilégiant les actions en profondeur visant à soigner, éduquer, et réinsérer, la Fondation Raoul Follereau lutte contre toute forme d’exclusion causée par la lèpre, la pauvreté ou l’ignorance.

Organisme caritatif privé, reconnue d’utilité publique, la Fondation Raoul Follereau poursuit le combat de son fondateur : « Bâtir un monde sans lèpres », en mettant en oeuvre son message de charité, témoin de son sens profond de la dignité de la personne humaine, et d’un attachement particulier à toutes ses dimensions (physique, sociale, et culturelle). En plaçant l’homme, sans distinction d’origine ou de religion, au coeur de ses projets et en privilégiant les actions en profondeur visant à soigner, éduquer, et réinsérer, la Fondation lutte contre toute forme d’exclusion causée par la lèpre, la pauvreté ou l’ignorance. Elle oeuvre à la mobilisation d’une véritable communauté de générosité qui associe donateurs, partenaires et bénévoles pour un monde plus juste et plus humain.

 

SOIGNER 

Soigner a toujours été au cœur des actions de la Fondation Raoul Follereau. 

Aujourd’hui, elle soutient des programmes de santé et des projets de recherche pour soigner les malades atteints de la lèpre ou d’autres maladies tropicales négligées à manifestation cutanée. Dans les pays où elle intervient, la Fondation répond aussi à d’autres demandes médicales.

 

EDUQUER

L’ignorance est peut-être le vecteur d’exclusion le plus important.

Pour que chacun puisse prendre son avenir en main, la Fondation Raoul Follereau agit aux côtés de ceux qui s’engagent en faveur de l’éducation et de l’instruction des enfants en difficulté.

 

REINSERER

Le travail est fondamental pour garantir la dignité et la liberté de l’homme.

Que ce soit en France, avec l’aide à la création de micro-entreprises en milieu rural, ou partout dans le monde, avec le développement d’activités génératrices de revenus ou le soutien à des centres de formation, la Fondation agit en faveur de la réinsertion par le travail.

Présentation vidéo

31 rue Dantzig
75015 Paris