Présentation
Créée en 1994, La Chaîne de l’Espoir est un acteur international de santé publique dont la mission est d’améliorer les conditions de vie de milliers d’enfants en leur offrant un accès aux soins.
Les valeurs et les missions de La Chaîne de l’Espoir
Partout dans le monde, des millions d’enfants sont condamnés faute d’accès à des soins médicaux. Animé par la conviction qu’il est impossible d’ignorer leurs souffrances et de les abandonner à leur sort, le Pr Alain Deloche décide en 1994, il y a 20 ans, de tenter une aventure humaine unique, une alliance formidable de générosité, de compétences et d’énergie, qui rassemble des femmes et des hommes de cœurs, afin de relever chaque jour le défi pour la vie.
Présidée par le Dr Eric Cheysson, La Chaîne de l’Espoir est parvenue à structurer et animer un vaste réseau d’excellence et d’expertises médicochirurgicales, visant à donner accès aux soins aux enfants les plus pauvres, à leurs familles et leurs communautés a travers le monde.
Résolument tournée vers l’international, l’association intervient dans près de 30 pays (principalement en Asie du Sud-Est et en Afrique) en construisant des structures hospitalières et en formant les équipes médicales. La transmission du savoir-faire médical et des technologies de pointe s’inscrit au cœur de son engagement, et permet, à terme, aux structures de soins de fonctionner de manière autonome et pérenne.
L’association en chiffres
Chaque année, La Chaîne de l’Espoir opère plus de 6000 enfants à travers le monde, organise plus de 100 missions médicales et chirurgicales à l’étranger, expédie 90 tonnes d’équipements et organise plus de 700 téléconsultations médicales.
Une centaine d’enfants bénéficient du programme des soins en France, et sont transférés en métropole depuis leur pays d’origine afin d’être opérés et soignés dans les meilleures conditions.
Le réseau de La Chaîne de l’Espoir est fort de 783 collaborateurs dans le monde dont 154 salariés et 623 bénévoles.
Présentation vidéo
75730 PARIS CEDEX 15, Paris