👉 En raison de la crise Covid-19, de nombreux événements, dont les challenges sportifs solidaires pour les associations et fondations ont du être annulés ou reportés. Les associations et fondations se sont donc adaptées, en proposant notamment des challenges sportifs connectés. Le but étant de conserver le lien avec leurs donateurs, bénévoles, amis et partenaires.
Aujourd’hui les courses solidaires connectées sont essentielles pour les associations, afin de faire participer des personnes à distance, et d’inclure au maximum le grand public.
En voici quelques exemples :
- Le challenge connecté de la Course des Héros : Propose des parcours non chronométrés adaptés aux enfants, facilement réalisables par tous.
- Le challenge digital des challenges contre la faim d’Action contre la Faim : Un défi unique proposé par l’association, où l’on mobilise son entreprise, qui s’inscrit et sponsorise ensuite tous ses acteurs participants.
- La route du rhume connectée du Rire Médecin : A l’occasion de la Route du Rhum, Le Rire Médecin lance son défi solidaire connecté, où les participants font avancer un bateau (de Saint-Malo jusqu’en Guadeloupe) grâce à leurs pas, comme Luke Berry !
- Le Triathlon des Roses connecté organisé par la Fondation ARC : Réservé aux femmes, le Triathlon des Roses est 100% dédié à la recherche médicale sur le cancer du sein.
- La Course connectée de la solidarité au profit du Secours Populaire Français : Ici, vous choisissez votre challenge (5km, 10km, semi-marathon ou marathon) selon vos envies.
- Le Vredestein 20km de Paris : Ce défi dispose d’une version connectée de sa course solidaire, où 10€ seront reversés à l’Institut Curie à chaque inscription.