Menu

25 octobre 2019

Remerciement de l'Institut Pasteur au Zevent

La vidéo de remerciement de l’Institut Pasteur au Zevent montre à la fois le pouvoir et l’impact des dons.

Pourquoi donner  ? Pourquoi une telle mobilisation  ?

Du 20 au 23 septembre, 56 gamers se sont réunis pendant 54 heures pour lever plus de 3 millions d’euros pour l’Institut Pasteur, un record historique ! Nous en avons parlé dans notre article « RETOUR SUR LE ZEVENT 2019 ».

Nous avons voulu vous montrer la réaction de l’Institut Pasteur suite à ce record de mobilisation. La vidéo de remerciement montre à la fois le pouvoir et l’impact des dons, mais également l’importance que la générosité, que votre générosité représente pour les associations et fondations d’intérêt général et pour les causes défendues comme dans ce cas de la recherche médicale.

Jean-François Chambon, directeur de la communication et du mécénat de l’Institut Pasteur prend donc la parole dans une vidéo avec les chercheurs pasteuriens présents derrière lui, pour remercier chaleureusement les organisateurs du Zevent et surtout l’ensemble des personnes qui se sont rassemblées et mobilisées lors de cet événement au profit de la recherche médicale.

Leur mobilisation a en effet prouvé que leur communauté pouvait avoir un impact fort sur la société, à travers leur mobilisation et leurs dons.

Veuillez trouver ci-dessous la vidéo de remerciement de l’Institut Pasteur :

« Au nom de tous ses chercheurs, l’Institut Pasteur, tient à remercier chaleureusement tous les streamers, viewers et donateurs qui ont permis ce résultat spectaculaire. Cette communauté est incroyable ! Un très grand merci tout particulier à Adrien Nougaret et Alexandre Dachary, alias Zerator et Dach, qui ont su la mobiliser dans la joie et la bonne humeur » Dr Jean-François Chambon, directeur de la communication et du mécénat de l’Institut Pasteur.


 

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette mobilisation et l’Institut Pasteur, nous vous invitons à visionner la vidéo suivante, interview de Jean-François Chambon lors du Zevent par ZeratoR.

A chaque don son action. #VosDonsAgissent  #Infodon