Menu

WELFARM – Protection mondiale des animaux de ferme

Présentation

Depuis plus de 25 ans, WELFARM agit pour dénoncer et améliorer les conditions de vie des animaux d’élevage à toutes les étapes de leur existence (élevage, transport, abattage).

Notre association se mobilise au quotidien pour :

  • COMBATTRE l’élevage industriel et ses dérives ;
  • INCITER les professionnels de l’élevage, de l’agroalimentaire et de la distribution à prendre en compte le bien-être animal dans leurs pratiques ;
  • SENSIBILISER et ÉDUQUER au respect des animaux d’élevage et à une consommation plus responsable ;
  • CONTRIBUER à faire respecter et évoluer la législation en intervenant auprès des pouvoirs publics, des élus et des instances européennes ;
  • RECUEILLIR au sein de notre ferme refuge et éducative des animaux en souffrance,

La Hardonnerie située en Meuse. Ce lieu offre un véritable havre de paix à 200 animaux de ferme au passé difficile. Certains ont subi des maltraitances ou sont issus d’élevages intensifs ; d’autres ont été abandonnés sur la voie publique ou saisis sur des sites d’abattage illégaux. À travers leurs histoires, le public est sensibilisé aux conditions de vie dans les élevages. À la fois refuge et ferme éducative, La Hardonnerie permet à tous de découvrir les besoins, le comportement et l’intelligence de ces animaux.

 

Association dont la mission est reconnue d’utilité publique, Welfarm agit uniquement grâce à la générosité publique (dons, parrainage d’animaux, legs, donations et assurances-vie).

Welfarm est membre de la commission « Bien-être animal » au sein du ministère de l’Agriculture*, du Comité national d’éthique des abattoirs ainsi que du Comité d’orientation thématique santé, alimentation et bien-être des animaux de l’ANSES.

L’association est un partenaire actif d’Eurogroup for animals (fédération rassemblant des associations européennes de protection animale) et association correspondante de France Nature Environnement.

Labellisée par le Don en confiance, organisme de labellisation et de contrôle des associations et fondations faisant appel aux dons, Welfarm s’engage à respecter ses principes de transparence financière et de rigueur de gestion. L’association ne poursuit aucun but lucratif, politique ou religieux.

Présentation vidéo

176 avenue André Malraux
BP 80242
57006 METZ Cedex 1