fbpx
Menu

Les produits d'investissements solidaires

Comment devenir épargnant solidaire ? Il existe plusieurs façons de le devenir, par votre entreprise, par votre banque ou assurance ou par votre entreprise solidaire, et tout cela au profit de l’association ou la fondation qui vous tient à cœur.

Comment fonctionne l'épargne solidaire ?

Le saviez-vous ?

Il est important de vérifier si l’épargne solidaire dans laquelle vous souhaitez placer votre argent a bien un impact social, sociétal ou environnemental. Pour cela, Finansol a mis en place un label. Vous pouvez retrouver la liste des produits de partage labellisés Finansol par ce lien "Les produits labellisés Finansol".

Vous souhaitez investir solidaire ? Il existe plusieurs manières de le faire.

L'épargne bancaire et assurantielle

Les banques et les assureurs proposent diverses solutions permettant d’épargner solidaire. En effet, les placements (livrets, organismes de placement collectif, comptes à terme) et les assurances-vie se déclinent en version solidaire.

Le saviez-vous ?

Le cadre du financement des projets soutenus diffère selon le placement réalisé et selon les conditions de l’opérateur (banque, assurance…). N’hésitez pas à vous renseigner au préalable auprès de votre établissement financier.