Menu

25 mars 2020

Comment occuper ses enfants pendant le confinement ?

Vous travaillez et vous cherchez comment occuper vos enfants pendant le confinement  ? Nous avons la solution pour vous avec un programme pédagogique proposé par l’Ecole de la Philanthropie. 💪

🔹 L’Ecole de la Philanthropie, c’est-à-dire ?

L’Ecole de la philanthropie est une initiative qui permet aux enseignants et, exceptionnellement, pendant le confinement lié au Covid 19, à vous parents, d’accéder à différents programmes pédagogiques pour permettre à vos enfants de s’initier à la générosité et de construire leur engagement citoyen.

L’idée est de fournir un programme original d’apprentissage de la philanthropie centré sur l’action solidaire des enfants au profit d’une association.  Celui-ci a été conçu pour les 8 -11 ans (CM1-CM2).

Pour cela, de nombreuses associations sont référencées sur le site et peuvent, en tant normal, intervenir dans les classes de vos enfants, selon la cause ou la structure qu’ils ont choisie.

ecole de la philanthropie associations

🔹 Pourquoi occuper ses enfants pendant le confinement avec l’Ecole de la Philanthropie ?

Les enfants peuvent être stressés par le confinement et toutes les actualités autour du Covid 19. Mais cette période peut également être une opportunité de développer leur empathie, leur solidarité, leur engagement et leur volonté de participer au bien commun. Le programme de l’Ecole de la Philanthropie vous apportera pleins d’outils et permettra de développer de nouvelles compétences et intérêts à vos enfants.

Pourquoi suivre ce programme ?

  1. Ce dispositif permet de développer l’empathie, l’altruisme et le sentiment de citoyenneté chez vos enfants.
  2. Il permet également de responsabiliser vos enfants par le choix de l’association et par l’investissement personnel dans un projet avec d’autres enfants et dédié à aider les autres
  3. Le programme a été conçu par des professionnels de la pédagogique  : il est donc très bien construit et adapté à vos enfants.
  4. Après avoir épuisé les jeux ludiques, les programmes en ligne des musées et autres idées farfelues des comptes Instagram qui vous donnent des conseils, le programme de l’Ecole de la Philanthropie est un contenu inédit  !
  5. Contrairement à l’ENT de l’éducation nationale, cette plateforme ne plante pas et reste accessible quand vous le souhaitez   😉
  6. Enfin, tous les tests et conseils des revues sur les techniques d’éducation ou sur la psychologie de vos enfants ne pourront pas vous fournir des ressources aussi concrètes pour ouvrir vos enfants au monde et à l’altruisme, que l’Ecole de la Philanthropie.

🔹 Vous êtes convaincus ? Vous voulez savoir comment s’inscrire ?

Pour cela, il vous suffit de d’accéder au lien suivant  : L’Ecole de la Philanthropie.

Vous y trouverez des ressources pour transmettre l’empathie et faire vivre la philanthropie à vos enfants. Vous aurez également accès à plusieurs parcours de sensibilisation et d’action autour de nombreux jeux ludiques, exercices, histoires, vidéos et autres ressources à votre disposition.

Maintenant, à vous de jouer  ! Et surtout bon courage à vous tous pendant cette période de confinement  😉

👉  Pour être tenu au courant des nouvelles initiatives et actualités concernant cette crise du Coronavirus mais également les moyens d’actions à votre disposition, inscrivez-vous à notre newsletter infodon en cliquant ici.

vidéos ecole de la philanthropie

A chaque don son action. #VosDonsAgissent  #Infodon

';