Electriciens sans frontières
Accueil > Comment donner ? > Je fais un don > Don récurrent sur facture mobile
Vous pouvez faire un don récurrent sur facture mobile (ou aussi appelé “don récurrent sur facture opérateur”). Comment ? A qui ? Combien ? Toutes les réponses dans notre article.
Le fonctionnement du don récurrent sur facture opérateur téléphonique est différent du don par SMS ponctuel, mais ne vous inquiétez pas, c’est tout de même assez simple :
Le don récurrent sur facture mobile est un prélèvement automatique réalisé par votre opérateur téléphonique pour l’association ou la fondation de votre choix. Pour faire encore plus simple, voici un schéma explicatif 👇
Schéma réalisé par Hopening.
Si vous souhaitez soutenir dans la durée des associations grâce à votre facture mobile, voici les associations et fondations qui peuvent en recevoir, avec les liens de leurs formulaires de don récurrent sur facture opérateur téléphonique :
🔴 Attention : Vous pouvez uniquement faire ce don si vous êtes chez SFR, Orange ou Bouygues !
Le don récurrent sur facture mobile est limité à 50 € par mois, tous organismes confondus. Il est possible pour les clients de Bouygues, Orange et SFR (pas Free).
L’opérateur téléphonique reverse les montants collectés à l’association, sans transmettre l’identité du donateur, sauf demande de reçu fiscal.
Le don récurrent sur facture mobile / opérateur est éligible à une réduction fiscale. Vous pouvez donc retrouver sur votre propre espace donateur opérateur, comment demander un reçu fiscal correspondant à vos dons de l’année.
Découvrez des histoires inspirantes de générosité, des témoignages et des initiatives impactantes d’associations, grâce à notre newsletter positive, 1 vendredi sur 2 dans votre boite mail.
Accueil / Données personnelles / Cookies
Lexique : Don / Générosité / Association / Fondation / Association caritative / Mécénat / Missions sociales