Menu

Le don en france

Tous les chiffres clés de la générosité des Français et le classement de vos causes préférées. Vous découvrirez également les spécificités du don selon votre région !

67%
De donateurs
Proches de la Suisse et de l’Allemagne, mais pas de leurs sous !
67%
De donateurs
Proches de la Suisse et de l’Allemagne, mais pas de leurs sous !
25%
occasionnels
(coup de tĂŞte ou coup de foudre ?)
43%
réguliers
(une routine qui fait du bien !)
40%
donnent plus de
50€/an
A l’ouest rien de nouveau, mais à l’est, du gâteau !
56%
donnent moins de
50€/an

Les causes prioritaires

Des sujets qui ne pédalent pas dans la choucroute !

Aide et protection de l’enfance
29%
Protection animale
28%
Aide aux personnes âgées
24%
Source : Enquête KANTAR PUBLIC réalisée auprès de 2 105 personnes âgées de 15 ans et plus (échantillon représentatif de la population française) – Mars 2018

🔹 Le don en France : Région Grand Est

Réalisée sur un panel de plus de 4000 personnes, l’étude du Don en France de France générosités réalisée par l’Ifop présente les habitudes de don des Français en 2023, le profil des donateurs, et surtout, les causes prioritaires qui les poussent à donner. Il est intéressant de constater que ces résultats diffèrent d’une région à une autre, notamment dans le Grand Est où 43% des personnes interrogées sont des donateurs réguliers.

👉 Dans le Grand Est, on compte au total 67% de donateurs (sur le panel interrogé), et parmi eux 43% de donateurs réguliers (qui donnent au moins une fois par an). 40% des donateurs interrogés ont réalisé des dons de plus de 50€ à des associations et fondations d’intérêt général. Une population très généreuse dans le nord de la France !

 

grand est

Source : EnquĂŞte Ifop pour France gĂ©nĂ©rositĂ©s, rĂ©alisĂ©e sur un Ă©chantillon reprĂ©sentatif de la population française (4031 personnes) – Mai 2023

Suivez-nous

DĂ©couvrez des histoires inspirantes de gĂ©nĂ©rositĂ©, des tĂ©moignages et des initiatives impactantes d’associations, grâce Ă  notre newsletter positive, 1 vendredi sur 2 dans votre boite mail.

logo

Une initiative de

logo

Une initiative de